001. Explications

Les personnages importants (PI) sont des personnages joués par le staff, ils ont une incidence sur l'intrigue. Vous pouvez les rencontrer en RP pour la somme de 250 swishes, à demander ici. Tous les personnages des administrateurs sont à considérés comme des PI (vous ne payez pas pour RP avec ces derniers).

Notez que, si les PI sont les sources principales d'indices et permettent de faire drastiquement avancer l'intrigue au gré de vos interactions, ils ne sont pas tenus de vous dire la vérité ou encore de vous aider. Chaque PI peut s'inviter gratuitement dans vos RPs sans que vous n'ayez rien demandé. Aussi, vous découvrirez certainement de nouveaux PI au fil de l'aventure, si vous menez correctement votre rôle d'enquêteur. Comme sur tout forum RPG à PNJ, vous êtes en mesure d'entretenir des liens plus ou moins poussés avec les PI si vous réalisez plusieurs RPs à leurs côtés - et bien sûr, votre place ou la sécurité de votre personnage au sein de l'intrigue pourra en dépendre.

Lors de vos rencontres avec les PI, vous entretiendrez des relations avec ces derniers. Il y a plusieurs types de relations, qui s'activeront en fonction de vos interactions avec le personnage en question. Selon vos réponses et vos actions, vous augmenterez ou diminuerez la jauge du type de relation actuel, notée sur 100%. Lorsque vous atteignez 0 ou 100% de la jauge d'un type de relation, un choix vous sera présenté. Selon votre réponse, le type de relation changera au prochain tour.

Chaque type de relation est rangé dans une couleur. Une couleur possède plusieurs types de relations similaires. Une fois une couleur atteinte, votre relation avec le PI peut aisément osciller entre les différents types compris dans la couleur sans nécessiter de choix, il vous faut donc être minutieux. Tout le monde commence sa relation avec un PI dans le blanc : positif, neutre ou négatif.

Voici les différents types de relations connus :

ROUGE
Haine :
vous avez longtemps dépassé les bornes et il est temps de payer, un conseil : ne croisez pas son chemin.
Agressivité : vous avez enfreint ses valeurs ou l'avez vraiment offensé, il/elle vous veut du mal.
Rancune : vous avez bafoué sa confiance ou l'avez grandement offensé, il/elle vous en veut terriblement.

GRIS
Mépris :
vous le/la dépitez, rien que votre visage suffit à le/la débecter : vous n'êtes rien de plus qu'un moustique à ses yeux.
Peur : pour une raison quelconque, il/elle vous craint et vous évite comme la peste.
Méfiance : il/elle ne vous fait pas confiance et surveille le moindre de vos faits et gestes.

BLEU
Malaise :
vous le gênez rien que par votre présence, certainement dû à un quiproquo ou un tempérament trop différent.
Indifférence : vous n'existez pas à ses yeux, il vous semble même qu'il/elle ne vous calcule, ou même ne vous voit absolument pas.
Chagrin : vous lui avez fait du mal, ou bien il/elle a de la peine pour vous.

BLANC
Négatif :
ah non mais là c'est sûr, vous n'êtes pas aimé.
Neutre : ni plus, ni moins, ni oui, ni non.
Positif : vous êtes apprécié... un peu.

VIOLET
Confort :
il/elle se sent à l'aise près de vous et peut facilement s'ouvrir.
Complicité : copains comme cochons, vous vous entendez à merveille et vous comprenez sans dire un mot.
Confiance : il/elle vous accorde sa confiance, vous avez prouvé votre valeur à ses yeux.
Secret : vous partagez un secret.

ROSE
Compassion :
il/elle ne vous prend pas en pitié mais compatit grandement et souhaite vous aider.
Attachement : il/elle vous demande souvent des nouvelles et semble vouloir se rapprocher de vous.
Fierté : vous êtes le/la meilleur.e à ses yeux de par vos actions.
Amitié : le courant passe bien entre vous, deux amis en contact perpétuel : vous pourriez presque tout vous dire !

FUSHIA
Flirt :
... il fait chaud là, non ?
Amour : vous lui avez tapé dans l'œil et avez fini par atteindre le cœur, il/elle souhaite quelque chose de sérieux.
Passion : aveugles et fous que vous êtes, il/elle ferait tout pour vous.

MR. SWISH

MR. SWISH

Mr. Swish est le fondateur, créateur et directeur de l’académie dans laquelle vous avez mis les pieds. Ayant été l’un des premiers à être repoussé de par sa différence, il est apte à comprendre le concept de trahison et souhaite venir en aide à autrui. Altruiste, généreux et taquin, il souhaite ce qu’il y a de mieux pour ses élèves. La protection des dotés est son objectif principal, quand bien même arrivera un jour où il sait pertinemment qu’il ne pourra plus les cacher.

On ne le croise que très peu dans les couloirs puisqu’il est présumé très occupé, il possède dans le creux de sa main l’intégralité des secrets de cette académie et agit toujours en faveur de ses semblables. Plutôt âgé, il n’est toutefois pas possible de déterminer son âge réel et il ne souhaite aucunement le divulguer. Il a une très bonne réputation auprès de tous les étudiants, sans aucune exception, et se présente comme un vieux sage qu’il s’agit de respecter en tout temps. Parfois, il peut lui arriver de passer en coup de vent dans certaines classes rien que pour dire bonjour ; très aimant de son refuge et de ses résidents, il est perçu comme une figure paternelle par la plupart des dotés de l’académie - adultes comme élèves.

SOFI

SOFI

Ce nom désigne l’intelligence artificielle gérant l’intégralité du dôme et des complexes de l’académie : « Simulated Online Filtering Intelligence ». Elle prend initialement la forme d’un énorme ordinateur dissimulé quelque part sous le dôme et dont la position exacte reste purement confidentielle. Pour faciliter l’échange avec les étudiants, SOFI se décline en deux autres formes : les balises et les Alias.

Des balises de taille minime presque invisibles à l'œil nu sont placées sur toute la surface de l’académie et de ses complexes à interval de trois mètres chacune. Il en existe donc des milliers et celles-ci sont activables par des bracelets électroniques donnés à tous les dotés présents sous le dôme. Lors de l’activation, ces balises projettent une version holographique de SOFI capable de répondre à toute question. Les hologrammes peuvent aussi s’activer de leur propre chef pour alerter de quelque danger, ou faire part aux étudiants tentant de faire le mur que leur acte est imprudent. Ces hologrammes prennent la forme d’une femme aux cheveux courts et au corps bionique.

Des Alias sont dispersés un peu partout sur le campus. Ce sont des robots prenant la même apparence que les hologrammes de SOFI, équipés d’un écran tactile donnant sur un plan de l’académie ainsi que d’une faculté de recherche de professeurs. Ils sont initialement intégrés à même les murs et leur silhouette les épousent parfaitement, mais peuvent également être amenés à se déplacer seuls dans le cas d’appels d’urgence. Les Alias ont plusieurs types et peuvent être appelés séparément.

C’est aussi SOFI qui permet la traduction automatique de tout langage à l’intérieur du dôme, et qui érige le dôme en lui-même.

[ndla : SOFI est utilisée en tant que Maître du Jeu pour tout arbitrage de RP]

EYANA KUMARI

EYANA KUMARI

Eyana est la nouvelle vice-directrice de l'académie. Il n'y en avait jamais eu auparavant. Elle se fait discrète et est arrivée à l'académie le 10 octobre, ses deux filles l'ayant rejoint quelques jours après son arrivée. Eyana semble être célibataire depuis quelques temps. Agréable, drôle et bonne vivante, elle semble toutefois arborer un caractère bien trempé, d'une rigueur étonnante. Son élégance est sans pareille et sa confiance en elle déborde de toutes parts. C'est une femme forte, droite et qui semble contrôler ses émotions à merveille, son sarcasme en amuse plus d'un.

Elle est à l'écoute et, quand bien même ses opinions ont tendance à diverger de ceux des autres membres de l'administration, elle reste quelqu'un de réfléchie et de bienveillante. Il est parfois difficile de dire ce qu'elle a en tête, tant cette dernière tend à ne rien laisser paraître. C'est une mère protectrice et une vice-directrice qui profite de la vie autant qu'elle peut.

Evelyn Smith

Evelyn Smith

Pour être à la charge de toute la paperasse de l'académie, il faut un certain cran. Ce cran, Evelyn l'arbore avec fierté. Embauchée le 27 octobre suite à la démission du précédent secrétaire, son intégration s'est faite rapidement au vu de l'importance du poste. Constamment la tête sous l'eau, Evelyn prend son travail très à coeur et ne se permet que rarement de s'en détourner. Véritable bourreau de travail, elle se tue au café et au thé jour et nuit.

Evelyn est le genre à ne s'habiller que de vêtements ceintrés, repassés à la perfection, des cravattes serrées jusqu'au cou et autres habits officiels qui ne laissent rien paraître d'autre que sa fonction première. Elle parle rarement d'autre chose que de son travail. C'est une femme stricte, impitoyable, qui n'a que faire de vos états d'âme et préférera vous blesser que de perdre son temps à s'occuper de ces derniers. Evelyn n'a pas votre temps. Toujours trop occupée pour une pause café, ou trop inaccessible pour un rendez-vous galant, elle semble intouchable. Et vous pourrez parier qu'elle déteste les enfants, surtout les curieux et les idiots. Evelyn est méprisante, perfectionniste, minutieuse mais surtout, acharnée.

Andrew Carter

Andrew Carter

Un concierge tout ce qu'il y a de plus normal possédant l'intégralité des clés de l'académie. Il est partout et nulle part à la fois. Mais Andrew n'a pas vraiment l'air commode ; s'il ressemble quelque peu à Harold à première vue, son comportement est relatif. Un visage impassible et une voix rauque, stricte, cet homme est une énigme émotionnelle. Sa simple présence suffit à mettre la pression à ceux qui se trouvent à proximité. Il ne déroge jamais au règlement et prend parfois le rôle d'un surveillant. Et au vu du nombre d'altercations ou de dégradations auxquelles il intervient, il trouve que les surveillants de l'académie... « se la touchent grave ».

Avec Harold, il semble être l'une des plus proches connaissances du directeur. Ces trois-là sont souvent aperçus ensemble. Il n'est pas rare de voir Harold et Andrew entrer en désaccord, mais généralement, ces scènes se terminent bien. Le jardinier et lui semblent avoir un comportement proche, mais Andrew reste le plus imperméable des deux ; contrairement au jardinier, il n'a que faire des problèmes de couple des élèves et croule souvent sous le stress d'une tonne de travail à réaliser. Il est de nature réfléchi, mais angoissé.

HAROLD SWISH

HAROLD SWISH

Fils de Mr. Swish, Harold est là depuis les débuts de l'académie. N'ayant jamais vu de quelconque intérêt dans les études et l'éducation, il a préféré se tourner vers le hobby de sa mère : jardiner. Et au vu des immenses étendues de verdure que son père a choisi de créer au sein du dôme, il a bien fait !

Divorcé, en froid avec sa fille - d'ailleurs tout aussi impatient et impulsif que cette dernière - il aura tendance à s'agacer rapidement. Surtout si vous touchez à sa propriété : fontaine, jardins, parterres de fleurs... tous ceux qui touchent à son oeuvre et son talent se font réprimander. Il a bon fond malgré tout et se trouve être de très bonne compagnie.

Violet Novack

Violet Novack

Recrutée à l'académie le 5 octobre 2022, Violet commence son contrat mi-octobre. En attendant, elle doit se familiariser avec les locaux et les étudiants et tenter de récupérer le maximum d'informations pour mener à bien ses cours ; ce qui est une tâche particulièrement ardue dans cette école.

Très maladroite et bourde, elle est tête en l'air et parle beaucoup trop. À côté de la plaque mais aimante, et surtout généreuse, elle s'inquiète pour tous les élèves qu'elle voit en détresse et en oublierait presque son travail pour jouer à être une héroïne. En cours, quand on lui manque de respect, elle utilise son pouvoir pour faire mine d'être partie chercher le directeur et obtenir le silence. Elle est impulsive et assez colérique quand il le faut, ainsi des élèves qui la cherchent trop se retrouveraient avec une interrogation surprise - bien qu'elle leur chuchoterait les réponses à l'oreille car elle ne peut pas s'empêcher de trop parler. Elle est également toujours en retard.

LOGAN HOWELL

LOGAN HOWELL

Après le départ de certains professeurs suite à l'explosion du bateau, Logan a été embauché comme nouveau professeur d'histoire le 10 novembre. Fier partisan de la protection des élèves, les dangers qui se profilent ne lui font pas peur, bien au contraire il semble déterminé à protéger l'académie. De nature impulsive, il a pour habitude de s'exprimer en tapant du poing sur la table. Il ne semble avoir peur de rien. Logan donne autant d'importance à ses cours d'histoire qu'à n'importe quoi d'autre ; avec lui, c'est tout ou rien, tout le temps.

Son excessivité lui fait parfois dépasser certaines limites. Il n'a jamais été friand de règlements et s'amuse, parfois, à flirter avec quelques-uns de ses élèves. Logan est bon vivant et son âge ne reflète en rien son comportement ; il semblerait que cet homme trouve son énergie dans un puits sans fond. Il est de très bonne compagnie malgré le ton agressif dont il fait usage lors de ses discussions. C'est un homme élevé à la dure, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense.

Marianna Cross

Marianna Cross

PORTÉE DISPARUE DEPUIS LE 19 MAI 2023.

Nouvelle psychologue de l'académie arrivée fin novembre, Marianna a été engagée suite aux multiples démissions. Très avenante avec les élèves, Marianna s'investie régulièrement dans la vie de l'académie, c'est une personne que beaucoup qualifieraient d'agréable et d'altruiste. Quand bien même elle ne sourit que très peu, son calme olympien a le don de calmer les esprits en un rien de temps. C'est une femme qui se dédie corps et âme dans sa profession, si bien qu'elle prendra la liberté de noter toutes sortes d'informations nécessaires lors de ses séances pour vous aider au mieux.

Au-delà de ses qualités sociales, il faut dire que Marianna est dotée d'une beauté divine ; son côté mystérieux dégage chez elle quelque chose de mystique, une véritable silhouette de déesse qui saurait vous faire succomber en un rien de temps.

ETHAN CAMPBELL

ETHAN CAMPBELL

Ancien étudiant de l'académie, Ethan a fait partie de la première génération d'élèves que SWISH ait connus. Son don ne lui ayant pas réellement permis de profiter pleinement de son séjour à SWISH, il a préféré s'émanciper de la vie de doté en s'écartant du refuge. Pas trop, parce qu'il ne tenait tout de même pas à s'exiler à l'autre bout du monde ; c'est pourquoi Moosbell a fait parfaitement l'affaire.

Il a démarré son propre business en tant que tenancier de bar, ayant toujours rêvé de créer son propre coin à son effigie : désormais propriétaire du Wild Paradise, situé dans le Quartier Ouest de Moosbell - un bar sur le thème de la nature avec des balançoires en guise de tabourets - il attendra patiemment votre venue, un torchon à la main. Maniaque, il a tendance à toujours tout nettoyer au moins deux fois - ce n'est certainement pas son bar qui fermera pour insalubrité. Tout le monde l'apprécie, sa sympathie et sa spontanéité font de lui une personne qui s'intéresse à tout et n'importe quoi. Il n'est pas du genre à juger et sait, depuis le temps, écouter les histoires de chacun tout en gardant les secrets.

Depuis la création de portails et l'abolition du covoiturage menant jusqu'à Moosbell, Ethan s'est proposé pour implanter l'un d'eux dans les toilettes de son établissement. Pour ce faire, il a définitivement condamné une cabine de l'extérieur, ouvrable depuis l'intérieur, uniquement pour que vous, résidents de l'académie, puissiez vous rendre en ville plus aisément - et taper la discute devant un verre, accessoirement. Il est donc à la fois tenancier de bar et tenancier de portail.

Juliet Wilson

Juliet Wilson

Dotée de l'hydrokinésie, cette jeune femme pleine de vie s'est installée à son compte dans une boutique à Bellmart en tant que fleuriste. Toutes les couvertures sont bonnes pour exercer un métier de façon paisible en tant que doté, et quoi de mieux qu'un métier lui permettant d'exercer son don et sa passion à la fois ? Agréable, douce et généreuse, Juliet s'adonne à offrir un sourire à chaque âme passant la porte de sa boutique. Nombreux sont ceux qui viennent rien que pour discuter avec elle ; elle a beaucoup d'amis et semble s'épanouir dans sa vie maritale.

Une femme parfaite que beaucoup portent dans leurs coeurs pour sa bonté. Ses multiples relations l'ont menées à vouloir se proposer pour l'implantation d'un portail reliant l'académie SWISH à Moosbell dans son arrière-boutique. Bellmart étant situé en plein centre-ville, elle est la tenancière de portails la plus visitée !

CONNOR O'NEAL

CONNOR O'NEAL

Retrouvé mort le 1er novembre.
Disparu le 20 octobre.

Vieil ami de Mr. SWISH, Connor vit à bord d'un bateau, au port de Moosbell. On ne sait pas grand-chose de lui si ce n'est le fait qu'il a longtemps vécu et semble avoir vu toutes les beautés que ce monde pourrait offrir. Ancien capitaine de bateau, il naviguait autrefois sur les mers à la recherche de trésors - du moins, c'est ce qu'il raconte à tout le monde.

Au vu de sa relation amicale avec le directeur de l'académie, c'est sans surprise qu'il a accepté d'implanter un portail dans son bateau : en le traversant, vous arriverez directement dans la chambre d'ami. Ce tenancier de portail n'est toutefois pas toujours bavard et se montre plutôt aigri lorsqu'il reçoit trop de visites en une journée... mais le bon côté, c'est que vous pouvez accéder au quartier Nord depuis un super gros bateau !

Maxwell Riddles

Maxwell Riddles

Maxwell est muet. Ou du moins, personne ne l'a jamais entendu parler. Certains disent qu'il est simplement peu bavard, d'autres prétendent l'avoir déjà entendu rire. D'autres encore pensent qu'il se prend tout simplement trop au jeu d'acteur de clown muet.

Il était funambule, avant de s'orienter vers les farces et attrape : il vit en tant que clown dans les fêtes foraines, depuis qu'il a quitté sa troupe. Autrefois élève à l'académie, il a appris à user de son don pour réaliser son rêve.

Généreux, il a tout de suite accepté la proposition de l'académie concernant l'implantation d'un portail dans l'une des zones les plus fréquentées de son travail : la maison hantée de Moosland, dans le quartier Est. On ne connaît pas grand-chose à son sujet mais beaucoup le peignent comme quelqu'un d'enjoué, de taquin, farceur, d'insupportable lutin maléfique...

SKYLAR CAMPBELL

SKYLAR CAMPBELL

Ancien étudiant de l'académie. Il a quitté l'école subitement et n'a donné aucune nouvelle depuis son départ. Certains étudiants ont découvert, durant la nuit du 1er novembre 2022, qu'il était l'initiateur d'un mouvement rebelle, dont le centre n'est autre qu'un groupe de dotés récalcitrants, les Minds Against Disorder (MAD).

Skylar est quelqu'un de fourbe et de déterminé. Il maîtrise son pouvoir à la perfection et semble prêt à tout pour parvenir à ses fins ; les détails de ses relations avec l'académie sont encore inconnus.

CHESHIRE

CHESHIRE

Certains l'ont déjà aperçu. Un chat semblable à celui d'Alice aux pays des Merveilles, à l'exception de ses yeux : deux croix qui glitchent chaque seconde. Il vous apparaît quand l'envie lui prend et disparaît aussitôt. Les propos qu'il tient sont... quelque peu intriguants.

RILEY CROSS

RILEY CROSS

Au premier abord, Riley semble vous évoquer une fille étrange, une paria mal-aimée qui passe son temps avec ses écouteurs, devant un écran de téléphone bien trop grand pour ses deux mains. À force de lancer des regards noirs à tout le monde, elle a fini seule, délaissée par la plupart des gens qui, d'ailleurs, finissent par faire circuler diverses rumeurs à son propos.

Oh, vous ne saviez pas ? Selon ces dernières, Riley aurait plongé dans une folie certaine depuis l'enfance, après l'apparition de son pouvoir. Apparemment, elle passerait son temps à discuter avec ses machines et aurait fini par les préférer à la compagnie humaine. Personne ne l'a jamais vu traîner avec qui que ce soit. D'autres disent qu'elle est simplement surdouée et ne s'entend avec personne, au vu de ses résultats scolaires parfaits.

Quelques-uns pensent toutefois que cette jeune fille cache en réalité une personnalité appréciable, mais ils ont sûrement trop peur d'oser faire le premier pas. Après tout, quand on l'observe ainsi, on peut la voir sourire, rire avec ses machines ; pourquoi ne serait-elle pas capable de le faire avec de vraies personnes ?

L'une des rumeurs explique qu'elle est en réalité orpheline, sans argent et sans aucune autre famille. Qu'elle se serait réfugiée dans une vie de solitude, simplement par peur d'être de nouveau traumatisée. Qui saurait démêler le vrai du faux, dans cette histoire...

AMBER SWISH

AMBER SWISH

Amber tient son nom de famille de son père, le fils du directeur. Dès huit ans, Amber a été intégrée au cursus Piou Piou, ayant prématurément obtenu le don de retour arrière. Sa mère, quant à elle, a déserté l'académie il y a quelques temps maintenant. Ses parents sont divorcés. Avant le divorce, elle vivait avec ses parents dans le centre-ville de Moosbell. Depuis, un froid s'est installé entre elle et son père ; elle s'est installée au pensionnat de l'académie, souhaitant « prendre son indépendance ».

La pression sociale a fait qu'elle a toujours vécu dans l'ombre de son grand-père, légende vivante de l'académie ; partisante de l'individualité, elle fait tout pour briser les attentes que l'on a à son égard : elle ne souhaite pas devenir aussi puissante et redoutée que le reste de sa famille. C'est bien pour cela qu'elle se réfugie dans l'art, la paresse et la procrastination en classe C. Un caractère fort, légèrement rebelle, et une fierté sans pareille habitent cette jeune femme. Impatiente et impulsive, elle a souvent tendance à changer d'avis. Son pouvoir lui a donné la mauvaise habitude de se laisser à l'agressivité : quand bien même elle détruit ce qui peut l'énerver, elle pourra le réparer par la suite. Et puis, ça défoule...

Angel Caldwell

Angel Caldwell

Angel est un plaisantin qui passe son temps à faire des farces plutôt qu'à travailler ; personne ne connaît son pouvoir excepté les membres du personnel ayant accès aux dossiers des élèves, alors peu comprennent sa présence en classe D. Une chose est sûre : il n'est pas là pour devenir premier de la classe.

Ce dernier a tendance à chercher le conflit mais à disparaître avant qu'il n'éclate. Un homme rusé que personne n'a réussi à attraper jusqu'ici ; et pourtant, sa liste d'ennemis et de personnes qu'il a énervées est très longue. Aussi agile et rapide qu'un chimpanzé, il saura vous rendre fou.

SUN Zhāng

SUN Zhāng

Dépourvu de toute empathie, du moins en apparence, Sun est un étudiant qui ne parle que très peu. On ne sait rien de lui ; sa discrétion est sans pareille, il est très difficile d'obtenir une quelconque information à son sujet tant il prend soin de ne rien dévoiler.

Il n'a jamais pris la peine d'étudier de façon convenable et se contente tout simplement de ne pas redoubler depuis son arrivée à l'académie. Son air désintéressé fait de lui un homme redouté, et beaucoup le considèrent comme un fauve endormi qu'il ne faudrait surtout pas réveiller. Sa carrure est imposante, les rumeurs concernant sa potentielle cruauté et son sadisme ne donnent pas plus envie de l'approcher. Pourtant, il a pour habitude d'être entouré d'autres E et sort régulièrement : soirées, virées à Moosbell, fêtes organisées par l'académie, il est partout et nulle part à la fois.