000. SWISH

Depuis presque une soixantaine d’années, des phénomènes étranges font surface aux quatre coins du monde. Ceux-ci restent cependant encore inconnus, rares et discrets, et sont souvent qualifiés de rumeurs ou de montages vidéos ; l’on traite les quelques témoins existants de menteurs, de fraudes. On dit qu’un homme aurait changé de visage, qu’un autre aurait survécu à une chute depuis le vingtième étage d’un immeuble. Ces évènements improbables ont vite été considérés comme risibles et dénués de sens. De nos jours, ce qui ne fait pas de sens n’a pas lieu d’exister. Dans un monde où l’impossible devient possible, où la technologie tend à atteindre prochainement son paroxysme et où l’on trouve plus de robots que de serveurs dans les restaurants, l'inconnu nous effraie. Quelle ironie.

Aujourd’hui, dans ce monde moderne où chacun se fond dans la masse, seule une poignée d’individus se retrouve plongée dans cette nouvelle perspective. L'humanité évolue secrètement. Les seuls concernés par cette mutation vivent clandestinement à la manière de parias, et si par malheur ces dons éclatent au grand jour, certains disparaissent à tout jamais, lynchés par la population et son potentiel diabolique. Emprisonnement, meurtre, tout est bon pour effacer ce qui nous dépasse. Le contexte mondial actuel - dominé par la peur de l’inconnu - force ces individus à vivre effacés, à s’exiler et porter le titre de fous à lier. Il est préférable d’étouffer et d’en rire plutôt que d’y faire face, selon notre société. Apparemment, ce n’est pas réel. La différence est à bannir. Vous êtes à bannir.

*
**

Trente-cinq ans auparavant, un milliardaire américain découvrit à ses dépends le concept de trahison. Lui-même et ses proches présentaient des caractéristiques encore inconnues de la science ; des dons particuliers, dont la découverte poussa certains de ses précieux amis et collègues à retourner leurs vestes et tenter de le livrer aux mauvaises personnes.

C’est ainsi que dans le plus grand secret, il fit construire un refuge afin de protéger sa famille. La destination n’était autre qu’une île isolée perdue au beau milieu de l’équateur. Dès lors, il devint un fugitif ; il embarqua avec sa famille dans le premier avion pour Ascen, île ignorée de tous, condamné à vivre exilé. Pour assurer ses arrières, lui et ses proches eurent à abandonner leurs identités respectives. Débuta alors une vie de silence où la prudence devint maître mot.

Pourtant, si lui avait pu trouver la paix grâce à ses moyens financiers, il n’en était pas tant des autres individus faisant face au même calvaire que lui. Homme généreux, il changea ses plans pour quelque chose de bien plus grand encore…

Le plus grand projet de sa vie. Plans après plans, schémas après schémas, il bâtit une école, un pensionnat, d’immenses jardins et un dôme protecteur en guide de voile d’invisibilité. Puis un jour, il y a vingt-cinq ans, il diffusa anonymement une annonce lors d’un journal télévisé : la promotion d’une école innovante ciblant l’élite, sans nom, sans passé.

« J’invite à me rejoindre ceux possédant de vraies capacités, un vrai don. Je prendrai votre désarroi et vous offrirai une famille. »

L’annonce fut signée par un pseudonyme qui resta ancré dans les esprits : Mr. Swish. Elle avait suscité plus de méfiance que d'enthousiasme au vu de son caractère prétentieux et dédaigneux. D’ailleurs, plus personne n’eut de nouvelles de ladite école après cet événement.

Sauf quelques exceptions dont elle a changé la vie.

En effet, suite à cela, quelques personnes reçurent une lettre close avec, sur chacune, un nom : SWISH, « murmure » en anglais. Ces individus avaient un point commun : la lettre apparut quelques jours après la découverte d’une nouvelle aptitude. Le contenu de ce message était bref, subtile ; à l’intérieur se trouvaient des coordonnées et une invitation pour une école gratuite avec pensionnat.

Certains acceptèrent sans détour. D’autres, plus récalcitrants, décidèrent d’embrasser leurs dons et de vivre silencieux. Mais dans l’ombre, une organisation guette les loups solitaires ; un groupe de traqueurs dont l’objectif reste à découvrir. L’on dit que certains dotés ont disparu sans laisser de traces.

Ceux ayant gentiment accepté l’invitation de l’académie sont aujourd’hui en sécurité. C’est à leur arrivée qu’ils découvrirent pour la première fois le mot « pouvoir ».

De nos jours, davantage d’élèves sont transférés à l’académie Swish. Seuls ceux présents en son sein sont au courant de l’existence de ces dons spéciaux, de l’évolution humaine devenant réelle, excepté ces quelques personnes sur Terre, vivant dans l'ombre de l'humanité - et les membres de cette organisation sans nom. Précédemment menacés par la société, chacun trouve refuge ici, dans cette école. Protégés du reste du monde par un dôme coupant toute vision de l’extérieur, ces individus forment une famille.

001. Intrigue 1 – Acte 1

L'académie fête ses vingt-cinq ans, mais d'aucuns se doutent que les choses ne seront pas toujours si faciles. Cette école garde des secrets bien enfouis, secrets datant du début de cette Ère. Secrets qui ne demandent qu'à être percés par ceux dont tel est le destin.

SOFI
Au sein de l'académie, lorsqu'un étudiant tombe sur une balise de SOFI semblant avoir été vieillie par le temps et qu'un hologramme d'une version rajeunie de SOFI apparaît face à lui, une question de pose. Et si SOFI n'était pas ce qu'elle prétendait être ? C'est en enquêtant davantage auprès du directeur de l'école que ce dernier lui confie une tâche : l'aider à sauver sa fille. Sophie, de son vrai nom, est en réalité la fille du directeur, atteinte d'une maladie peu connue jusqu'ici : la maladie de Charcot, fatale et irréversible. Depuis son plus jeune âge, celle-ci est dissimulée au sein de l'académie ; ce n'est que lorsque le moment fatidique arrive et que Sophie devient incapable de bouger que le directeur décide de l'isoler dans une salle souterraine, dans un cercueil en verre, pour répondre à son dernier souhait : aider l'académie par le biais de son pouvoir. Sophie possède la capacité de s'infiltrer dans n'importe quel réseau ; Mr. Swish ayant réfléchi à une solution de garder la conscience de sa fille intacte durant tout le temps qu'il lui restait, celui-ci à érigé un système d'alias et d'hologrammes permettant à l'esprit de sa fille de voyager à travers ces derniers et ainsi, servir à l'académie. Mais ceci n'étant qu'une solution temporaire, reste-t-il toujours à trouver un moyen de lui sauver la vie. L'information a été partagée à de nombreux étudiants qui, à leur tour, essaient tant bien que mal de trouver une solution pour sa survie. Y parviendront-ils à temps ?

BDG
Suite à une expédition de la part de deux élèves de classe E dans les bureaux de la Ruche, des documents ont été découverts. Documents raturés aux informations relatives aux dons et à une entreprise de recherche scientifique et biologique, signés « Black Diamond Genetics », une rumeur se répand. Philip Doyle, fondateur de BDG, est le vrai nom de Mr. Swish ; ami, ennemi, telle est la question que se posent les étudiants. S'il est arrivé à créer une académie pour la protection des dotés, qu'est-il devenu de cette entreprise ? L'apparition d'un nouveau personnage : Andrew Carter, que l'on sait être le frère de Juliet Wilson et le fils adoptif de Mr. Swish, ainsi que son assistant.

CLASSE X
Un certain Sun Zhang se lance à la recherche de dotés partageant son idéal d'un monde sans civils et sans oppression. Le recrutement de la Classe X débute : un nom attribué à ce groupe de rebelles bien décidés à renverser la situation. On apprend également que Sun, le chef de la classe X, se lance dans un trafic de drogues au sein de l'académie : l'Azur, une drogue basée sur de la moonflower, qui augmenterait les effets des pouvoirs. Deux autres personnes sont suspectées de faire partie du trafic, se présentant sous les noms du Magicien et du Fou. L'Empereur, alias Sun, ne semble pas vouloir en dire davantage.

L'INDE
Une nouvelle âme venue tout droit d'Inde s'installe à Swish en tant que vice-directrice : Eyana Kumari. L'on apprend plus tard que celle-ci a un passé commun avec le directeur et que ces deux-là ont même eu un enfant ensemble ; que cet enfant a été emmené à Moosbell il y a vingt-six ans et qu'il est vraisemblablement doté. L'un des secrets du directeur est percé : il y a vingt-six ans, Andrew et lui sont partis en expédition en Inde afin de faire des recherches sur la condition des dotés. Qu'ont-ils appris et pourquoi cet intérêt pour l'Inde ?

EVENT #1
Ce n'est que plus tard que des réponses émergent. Lors de la fête d'Halloween, et dû à une consommation trop élevée de boissons alcoolisées, le pouvoir de téléportation de l'un des élèves est hors de contrôle. De nombreux étudiants se retrouvent téléportés à plusieurs endroits aux alentours de Moosbell ; ce soir-là, de nombreuses pertes sont à déplorer, et des traumatismes sont créés.

C'est durant cette soirée mouvementée que nous apprenons que BDG, l'entreprise à l'origine fondée par le directeur de l'académie, opère toujours mais sous le joug d'un autre chef. Son objectif réel est inconnu mais celle-ci est soupçonnée d'oeuvrer pour la création de dotés artificiels et en vue d'un trafic humain. Ils kidnappent et tuent des dotés pour leur propre bénéfice. C'est également ce soir-là que l'on retrouve la dépouille sans tête de Connor O'Neal dans une benne à ordure près de la morgue, qui est supposée être le premier quartier général de BDG. Certains étudiants et professeurs sont enlevés par BDG. Ce soir-là, l'on découvre que BDG en a après la moonflower ; Juliet a été attaquée par ces derniers, car elle semble posséder des informations relatives à ces fleurs de lune, informations qu'ils auraient récupérées en découvrant des documents cachés dans le bateau de Connor O'Neal quelques jours plus tôt, documents semblables à ceux que Mr. Swish cachait dans son bureau.

L'existence d'une nouvelle faction, les MAD, est révélée. Des pro-dotés souhaitant renverser le gouvernement actuel et les règles mises en oeuvre afin de redonner aux dotés leur légitimité totale. La rencontre avec le chef des MAD, Skylar Campbell, et la classe X se passe sans encombres. Ils trouvent des intérêts communs et décident de travailler main dans la main.

Une nouvelle organisation est découverte : l'IPSO. Censée protéger les dotés et les civils des attaques incessantes de BDG, ceux-ci nous apparaissent comme des protecteurs. L'on apprend l'appartenance de Maxwell Riddle à cette faction militaire, mais son rôle au sein de l'organisation n'est pas réellement défini.

Un groupe d'étudiants est attaqué par une entité spectrale après avoir été téléporté au cimetière de Moosbell, face à la tombe d'un certain « Watson Carter », présumé être le père d'Andrew et l'ancien collaborateur de Mr. Swish, co-fondateur de BDG. Une moonflower semble pousser sur sa tombe, bien que sa provenance soit inconnue et que nul ne l'y ait planté. En se faisant attaquer par l'entité spectrale, l'un des étudiants perd son pouvoir définitivement.

POST-EVENT #1
Des recherches sur le site du cimetière ont lieu, supervisées par Andrew Carter. Objectif : capturer l'entité spectrale qui a osé voler le pouvoir de l'un des élèves. La mission est une réussite, Andrew parvient à ramener ce qu'il appelle un « passeur » à l'académie mais nul ne sait où ce dernier est retenu. L'on apprend tout de même que cet être noir n'est pas l'oeuvre d'un doté. La tombe est également déterrée et déplacée dans le cimetière du dôme pour éviter que de la moonflower ne pousse au quartier est de la ville ; BDG ne doit pas mettre les mains dessus.

Des membres du personnels sont enrôlés. Evelyn Smith, Logan Howell, Violet Novack et Marianna Cross arrivent à l'académie.

La classe X et les MAD s'allient pour de bon. Mais quelque part, les idéaux de Skylar semblent dériver, ce qui ne plaît pas à Sun Zhang, chef de la classe X. On apprend alors que BDG et l'IPSO souhaitent démanteler et éradiquer les MAD.

Juliet est enceinte de trois mois. Elle prétend ne plus vouloir voir son mari et semble effrayée à l'idée d'y penser. Elle aurait appris que ce dernier travaillait pour BDG et qu'il aurait lui-même donné tous les secrets de sa femme à l'entreprise de recherche scientifique. Elle est hébergée à l'académie pour plus de sûreté.

Un couvre-feu s'installe suite aux récents événements pour éviter tout débordement et garder les élèves en sécurité sous le dôme.

Les élèves disparus font de nouveau surface et sont déposés directement à l'entrée du dôme. Ils n'ont aucun souvenir de leur disparition et du temps passé depuis. L'un d'eux semble avoir changé de don et prétend vouloir tuer une certaine Avery Jones pour sa collaboration - celle-ci se trouve être, pourtant, amnésique.

EVENT #2
Un festival à lieu à Moosbell. Le couvre-feu est levé exceptionnellement et les sorties sont supervisées par des membres du personnel pour assurer la sécurité des étudiants. Malgré tout, de nombreux changements ont lieu. L'on apprend que les élèves précédemment enlevés se sont vus implanter une puce, mais l'on ignore sa localisation exacte et les scanners ne détectent pas l'emplacement de la puce. Celle-ci, une fois activée, les forcent à agir de façon dangereuse ; il s'avère que BDG sont ceux qui ont implanté la puce et s'en servent comme de télécommande à distance, et que la conscience des dotés se trouve effacée tant que la puce est activée. La puce semble pouvoir être désactivée suite à un choc ou un évanouissement, mais on ne sait pas encore comment l'empêcher de se réactiver.

On apprend que l'IPSO est désorganisée : certaines unités sont persuadées qu'il ne faut pas protéger les dotés et que ceux-ci sont dangereux pour la société, ils souhaitent les éradiquer. Tandis que d'autres pensent pouvoir se servir de leurs dons pour améliorer le monde.

BDG veut désormais enlever les dotés et non les tuer, pour une raison inconnue. Toujours à la recherche de la moonflower, l'entreprise de recherche scientifique semble agir différemment ; peut-être un peu trop sagemment. Comment a-t-elle réussit à kidnapper certains élèves qui n'étaient pas présents lors des événements récents ?

Une ville souterraine est découverte : Necropolis s'étend sous la surface, et ses habitants n'ont visiblement pas l'air enclins à nous laisser passer.

La présence d'une mafia est dévoilée lors de l'expédition dans le nouvel établissement festif ouvert il y a peu, le Terminal : une nouvelle organisation recrutant des dotés et vraisemblablement au courant de tout ce qui se déroule à Moosbell. Une alliance entre l'IPSO et la mafia se crée. Apparition d'un nouveau personnage : Devon Torcivia, chef de la mafia de Moosbell. Le nom de « Chesterfield » est évoqué, des rumeurs courent comme quoi ce nom se référerait à une ville en construction, projet dirigé par la mafia. Un certain « Adrian » apparaît comme le directeur du bordel du Terminal, âgé de centaines d'années déjà, une élève de l'académie fraîchement arrivée d'Inde semble le connaître. Une question se pose : comment un doté peut-il avoir plus de quatre-vingt ans ?

Du côté des MAD, une bataille éclate entre ceux-ci et la classe X ; Skylar Campbell est assassiné. La classe X reprend le nom de MAD.

Un nouveau personnage apparaît : Atalante Ortega, complète inconnue.

Un orphelinat est découvert, il semble regrouper uniquement des jumeaux et est dirigé par BDG ; des documents compromettants ont été retrouvés dans l'un des bureaux de l'orphelinat, mentionnant la chose suivante : « GEMINI PROJECT » et « EN ATTENTE DU RETOUR DES PATIENTS ZÉROS : VER.01 & VER.02 ». Pourquoi BDG s'intéresserait-elle à des jumeaux dotés ?